Revenir à L’Eglise en Presqu’île

Caté – 2017/2018

Avec la création de la nouvelle paroisse, il n’y a plus d’ensembles paroissiaux mais nous avons gardé des Points Caté, à Camaret, Crozon et Telgruc, avec des séances régulières pour les enfants de primaires et à Crozon pour les 6èmes.

Libre aux parents de les inscrire là où c’est le plus pratique pour eux en fonction du lieu, des horaires….

Les infos pour le secteur de Crozon :

Les enfants sont accueillis à l’Eveil à la Foi à partir de 4 ans.
Il y a une séance par mois environ. (Hors vacances scolaires)
Le mardi soir, de 17h15 à 18h15.
Les enfants peuvent être accueillis dès 16h30, à la sortie de l’école, au presbytère.

Il y a une séance par semaine (Hors vacances scolaires),
Le mardi soir, de 17h15 à 18h15.

Pour les collégiens de 6ème (Préparation à la Profession de Foi) :
Il y a une séance par semaine (Hors vacances scolaires),
Le samedi matin, de 10h00 à 11h00 au presbytère de Crozon.

Pour les collégiens de 3ème qui souhaitent se préparer à la confirmation prendre contact avec Mme et Mr Tommy-Martin par mail : vianneyblandine@yahoo.fr

Nouveau: pour les collégiens à partir de la 5ème qui souhaitent donner suite à leurs années caté, ouverture d’une aumônerie sur la paroisse Ste Marie en Presqu’île de Crozon.
(pas plus de détail pour l’instant) Pour plus de renseignements contacter : Mme Tommy-Martin par mail : vianneyblandine@yahoo.fr.

Les infos pour le secteur de Camaret :

Les enfants sont accueillis à l’Eveil à la Foi à partir du C.P.

Il y a une séance par semaine (Hors vacances scolaires),

Pour Camaret, les horaires des séances seront fixées lors de la réunion de rentrée qui fait suite aux inscriptions.
Les inscriptions sont possibles tous les matins de 10h00 à 12h00 au presbytère de Camaret jusqu’à la fin du mois de septembre.

Elisabeth a besoin de 2 catéchistes, pour pouvoir accueillir les enfants des différents âges. Elle ne va pas pouvoir assurer seule les séances.
Si des personnes qui ont un peu de temps et aiment le contact avec les enfants souhaitent participer au cheminement des enfants en catéchèse,
s’adresser par mail à ktduboutdumonde.epdecrozon29@gmail.com qui transmettra.

Les infos pour le secteur de Telgruc :

Il est encore possible de s’inscrire au caté :
le samedi 23 septembre de 10h00 à 12h00 au presbytère de Telgruc.
ou laisser un message à ktduboutdumonde.epdecrozon29@gmail.com qui transmettra.

Les enfants sont accueillis à l’Eveil à la Foi à partir du C.P.
Il y a une séance par mois environ. (Hors vacances scolaires)
Le mardi soir, de 16h30 à 17h30.
Les enfants peuvent être accueillis dès la sortie de l’école, au presbytère de Telgruc.

Il y a une séance par semaine (Hors vacances scolaires),
Le mardi soir, de 16h30 à 17h30.

Pour toute vos questions n’hésitez pas à laisser un message à : ktduboutdumonde.epdecrozon29@gmail.com
qui transmettra aux personnes concernées.

Le service de la catéchèse vous donne un lien avec une petite vidéo qui pourrait animer un peu la page info caté en cette rentrée,
vous la trouverez ci dessous :

wpDiscuz